En match inaugural de la coupe de l’indépendance, dont la finale sera disputée le 17 août prochain, les Requins du Komo, l’équipe de la province de l’Estuaire et le Stade Mbombet, le représentant de la Ngounié (sud) ouvrent le bal cet après-midi au stade de Sibang de Libreville, dans la poule A.

En seconde période dans le groupe B, la province de l’Ogooué-Maritime (Stade Mandji), jouera contre celle du Moyen-Ogooué (Evizo), alors que du côté d’Owendo dans la poule C, Odzamboga du Woelu-Ntem sera opposé à l’équipe de Mbiliasuku du Haut-Ogooué.

Trois (3) poules ont été constituées pour cette compétition qui regroupe les sélections issues des neuf (9) provinces du pays et dont le coup d’envoi sera donné ce mercredi 8 aout dans la capitale, notamment dans les stades Monédan sur la nationale 1 et Idriss Ngari (Owendo). Voici la composition des différentes poules:

Poule A : – Estuaire, Ngounié et Ogooué-Lolo.

Poule B : – Ogooué-Maritime , Moyen-Ogooué et Nyanga.

Poule C : – Woleu-Ntem, Haut-Ogooué et Ogooué-Ivindo.

Disparue depuis plus d’une dizaine d’années, la Coupe de l’Indépendance du Gabon est de retour cette année à l’occasion de la célébration du 52ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale (17 août 1960-17 août 2012).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here