spot_imgspot_img

Gabon/Biométrie : la société Gemalto apaise les inquiétudes

Le vice-président de l’entreprise adjudicataire Gemalto, M. Youzec Kurp, a réaffirmé lors d’un tour de table avec le gouvernement et la Cour Constitutionnelle, que les élections locales de 2013 se tiendront sur la base d’une liste biométrique, selon un communiqué officiel paru ce mercredi.

Selon le communiqué, toutes les dispositions sont aujourd’hui réunies pour mener à terme et à temps le chantier de la biométrie.

Ce tour de table a permis pour convaincre les membres de la Cour Constitutionnelle et apaiser leurs inquiétudes au regard des délais impartis, qui était souhaitable des responsables de la société Gemalto.

Il était question d’édifier sur les spécifications fonctionnelles qui ont permis à la partie gabonaise et à Gemalto de s’accorder sur tous les éléments qui doivent être pris en compte pour le logiciel d’Etat civil.

Du reste, l’entreprise a confirmé que les locales de 2013 se tiendront sur la base des données à caractère personnel. Les explications techniques fournies par la suite ont aidé à apaiser les inquiétudes que nourrissait la Cour Constitutionnelle.

Pour les challenges à venir, selon communiqué, l’entreprise Gemalto ouvrira 500 stations d’enregistrement biométriques à travers l’ensemble du pays, plus neuf serveurs provinciaux.

La démarche de la Cour constitutionnelle s’inscrit dans le souci de voir le Gabon aboutir à l’organisation des élections transparentes et moins contestées.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES