Le comité exécutif de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) s’est réuni le 22 août à Libreville en vue des préparatifs du match aller Gabon-Togo, comptant pour le dernier tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013.

Nous sommes en train de mettre en place l’organisation administrative du match. Une organisation formalisée par un dossier qui a fait l’objet d’une transmission aux autorités compétentes. Le budget prévisionnel a été aussi transmis par arbitrages nécessaires», a expliqué à l’issue à séance de travail le 1er vice président de la Fégafoot, Moukagni Iwangou, relayé par le quotidien gabonais L’union.

Par ailleurs, a-t-il poursuivi, «l’organisation matérielle a été arrêtée notamment les aspects marketing, les accréditations, les invitations, etc. il y a aussi l’organisation sportive qui concerne la conférence de presse du Directeur technique national (DNT), la date de regroupement, la sécurisation du site, le comité d’organisation et l’ensemble de ses démembrements qui feront l’objet d’une communication dans les tous prochains jours».

Depuis leur victoire (1-0) face au Burkina Faso en juin dernier à Libreville, en match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, les Panthères du Gabon n’ont plus disputé de matchs officiels. Une situation quelque peu périlleuse pour la sélection de Paulo Duarte.

Toutefois, les deux dernières oppositions entres les deux sélections s’étaient soldées par deux défaites des Éperviers. En effet, le Togo s’était incliné 0-1 à Lomé puis 3-0 à Libreville, en match comptant pour les éliminatoires jumelées CAN/Coupe du Monde 2010. Un point positif pour les Gabonais, qui sont invaincus depuis le début de l’année (mis à part leur élimination aux tirs au but à la CAN 2012).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here