Le directeur général de l’Agence nationale des grands travaux (ANGT) du Gabon, Henri Ohayon (66 ans), Ingénieur, qui travailla trente-trois ans chez Bechtel, le géant américain du BTP, devra faire valoir ses droits à la retraite cette fin 2012.

Considéré comme un incontournable depuis le lancement des travaux liés notamment à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2012), Ohayon avait en charge l’ensemble des chantiers qu’il devait superviser et contrôler au niveau technique et financier à travers l’ANGT.

L’Agence, placée directement sous l’autorité du chef de l’Etat gabonais, avait signé en septembre 2010 un accord d’assistance avec Bechtel Group, première entreprise américaine de travaux publics et d’ingenierie.

Henri Ohayon ne devrait pas quitter ses fonctions avant la fin de l’année et le nom de son successeur n’a pas encore été révélé.

Depuis sa création, en février 2010, l’ANGT assure le contrôle et la bonne exécution des projets de travaux publics. Ohayon avait été choisi par le gouvernement gabonais dans le cadre d’un contrat d’assistance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here