L’état de la route qui relie les villes de Mimongo dans la Ngounié (sud) à Koula-Moutou dans l’Ogooué-Lolo (sud-est), serait à l’origine de cet accident de la circulation qui n’a heureusement pas fait de morts.

Une berline de marque Toyota Corolla immatriculée AX 882 AA a fini sa course dans des bambous au bord d’un ravin sur l’axe Mimongo/Koula-Moutou.

Le conducteur aurait, à l’avis des routiers rencontrés sur place, perdu le contrôle de son véhicule sur une descente raide emporté certainement par la vitesse et la latérite. Fort heureusement il a été rattrapé par une toile de bambous tissée au bord d’un ravin profond. Deux mètres plus loin, les bambous se seraient refermés derrière lui, le faisant disparaître à jamais.

Sur cet axe routier fréquenté moyennement, les risques d’accidents sont énormes et prévisibles. La route est à la fois étroite et glissante en temps de pluie. Elle serpente entre des collines et des ravins. Elle impose donc nécessairement une grande vigilance.

L’axe Mimongo/ Koula-Moutou fait partie du projet de bitumage de la route Tchibanga/Koula-Moutou. Les travaux de cette route n’ont pas encore démarré alors que les populations ne jurent désormais plus que par elle. En attendant l’attention est requise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here