Les membres de la Commission électorale nationale autonome et permanente (Cenap) ayant suivi une formation en vue du renforcement de leurs capacités, ont prêté serment, le 7 septembre dernier, devant les juges de la Cour constitutionnelle. Ce, en prévision des élections législatives et locales partielles prévues le 20 octobre prochain.

Il s’agit notamment des membres des commissions locales qui auront en charge la gestion du processus électoral lors de ces scrutins. Le premier concerne en effet le poste de député du 2e siège du district d’Ikoy-Tsini dans le département du Komo-Mondah laissé vacant par l’ex-Premier ministre Paul Biyoghé Mba, nommé à la présidence du Conseil économique et social (CES). La seconde élection aura lieu à Omboué dans la province de l’Ogooué Maritime où le conseil municipal avait fait défection. Une affaire qui a eu pour corollaire l’éviction du maire de la localité.

Le programme de ces élections partielles prévoit que la date limite de dépôt de déclaration de candidature est le 14 Septembre 2012 à 18 h; la campagne électorale s’ouvrira le 10 octobre à 00h (23h GMT) pour s’achever le 19 octobre 2012 à la même heure. Le scrutin quant à lui est prévu le samedi 20 octobre 2012 de 7 h à 18 h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here