La BGFIBank a publié ses résultats financiers au 30 juin 2012, en nette progression par rapport au premier trimestre 2011. L’établissement bancaire a réalisé un résultat net de 17 milliards de francs CFA au premier semestre 2012 contre 13,8 milliards de francs à la même période l’année dernière, en progression de 24%.

Cela devient presque une habitude : comme chaque trimestre, BGFIBank publie des résultats financiers en hausse. Les comptes consolidés du groupe affichent un total bilan de 2585 milliards de francs CFA en progression de 54%, soit 941 milliards de francs. Le produit net bancaire, quant à lui, équivaut à 85 milliards de francs, en croissance de 28 milliards de francs par rapport à 2011, soit une augmentation de 51%.

Avec une progression de 16,4 milliards de francs CFA par rapport à 2011, le résultat brut d’exploitation, enfin, s’est établi à 42,4 milliards au premier semestre 2012, en augmentation de 63%. Depuis le début de l’année en cours, le groupe BGFIBank s’exprime sous la marque BGFIGroup, constituée de BGFI Holding Corporation SA, la maison mère, et de ses filiales. Présent dans plus de 10 pays, le groupe s’exprime, à travers ses filiales, sous plusieurs marques comme BBS, FINATRA, ASSENCO ou encore BGFIBourse.

La Holding a pour mission «l’animation, le contrôle, la régulation et la supervision du groupe. Cette organisation comporte une maison mère qui définit les grandes orientations et ses filiales opérationnelles qui les mettent en œuvre». Par ailleurs, estime le groupe, ce mode de management permet à BGFIGroup d’envisager des résultats prometteurs à la fin 2012.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here