La rentrée administrative pour l’année scolaire 2012-2013 s’est effectuée ce lundi sur toute l’étendue du territoire gabonais, en prélude à la reprise des cours fixée au 1er octobre prochain.

La plupart des responsables administratifs et le personnel d’encadrement étaient présents dans les écoles primaires, les lycées et collèges de Libreville ce 17 septembre, conformément au calendrier arrêté par le ministère de l’Education nationale. Ces derniers disposent désormais de deux semaines pour peaufiner leurs emplois du temps, la répartition des salles de classes, ainsi que la définition des horaires des enseignants, entre autres, avant la rentrée des classes du 1er octobre prochain. Ce temps sera mis aussi à profit pour achever les travaux de réhabilitation et d’entretien des différents établissements, souvent sujets aux actes de vandalisme durant la période de vacances.

Selon le programme officiel arrêté par le ministère de l’Education nationale, le 1er trimestre de l’année scolaire commence le 17 septembre pour s’achever le 15 juin prochain, pour les classes sans examens et 27 juillet pour les classes d’examens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here