spot_imgspot_img

Sept employés d’une entreprise pétrolière française enlevés au large du Nigeria

Six Russes et un Estonien ont été pris en otages au large du Nigeria, lundi 15 octobre. Ces sept personnes travaillent pour l’entreprise française Bourbon, spécialisée dans les services pétroliers en mer, qui a révélé l’information ce mercredi. Les prises d’otages dans le secteur pétrolier restent fréquentes dans le pays.

Les sept membres d’équipage ont été enlevés lundi alors que leur bâteau, le Bourbon Liberty 249, était en pleine mer. Depuis, selon l’entreprise, le navire servant au remorquage et à l’ancrage de plateformes pétrolières a pu regagner le port de Onné, non loin de Port-Harcourt, avec le reste de l’équipe.

« Les neuf Nigérians qui étaient à bord sont sains et saufs et en bonne santé », assure une source au sein de la société. Depuis le kidnapping, l’entreprise a ouvert une cellule de crise à Marseille, à Saint-Petersbourg et au Nigeria, où elle dispose de plus de 1 000 employés. « Les familles de nos otages sont tenues informées, nous travaillons à la libération rapide de nos employés et notre dispositif de sécurité au Nigeria a été réadapté », précise cette source chez Bourbon.

Aucune information sur l’identité des ravisseurs ou sur une très probable demande de rançon n’est en revanche donnée par la société. Selon Drum Cussac, un consultant privé dans le domaine de la sécurité, l’enlèvement s’est produit à 40 miles nautiques de Brass, le long de la côte nigériane. Depuis 2009 et l’amnistie présidentielle offerte aux groupes armés, la région du delta du Niger a connu une accalmie militaire, mais les prises d’otages dans le secteur pétrolier n’ont pas cessé. En 2008 et en 2010, Bourbon a eu à gérer trois kidnappings. La direction de cette société assure que tout s’est heureusement toujours bien terminé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES