spot_imgspot_img

Une société de tabacs offre 8 millions de FCFA à une ONG pour lutter contre le paludisme

Le directeur général de la Société des cigarettes du Gabon (SOCIGA), Jacques Landrieau a offert jeudi un chèque de 8 millions de FCFA à l’Organisation non gouvernementale (ONG) Malachie devant servir à la lutte contre le paludisme au Gabon.

‘’Nous sommes très ravi de participer à l’amélioration des conditions de vie des populations gabonaises’’, a déclaré M. Landrieau après avoir accompli le geste.

Pour sa part la présidente de l’ONG, Pépécy Ogoulinguendé a remercié la société bienfaitrice pour l’appui multiforme accordés à l’organisation qu’elle dirige.

Selon elle, ce don servira à l’achat des moustiquaires imprégnées et autres accessoires pour les populations de Léconi dans la province du Haut Ogooué au sud-est pays.

L’ONG se rendra dans cette localité frontalière du Congo Brazzaville avant la fin du mois de prochain pour distribuer ces moustiquaires aux populations, a-t-elle ajouté.

Le geste de la SOCIGA s’inscrit dans la vision de TABACCO impérial, dont elle est une filiale. La multinationale développe un programme socioéconomique à travers le monde entier.

Ce don scelle un partenariat entre l’ONG Malachie et la SOCIGA afin que l’ONG relaie les actions de cette entreprise à travers le Gabon.

La directrice de la famille et des affaires sociale, Micheline Otounga qui a rehaussé de sa présence à la cérémonie a estimé que ce geste démontre l’engagement des privés dans la lutte contre la précarité.

Le paludisme est un problème de santé publique au Gabon. D’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS), entre 37% et 71% des personnes sont touchées par cette maladie, sur l’ensemble du territoire. Les plus infectées sont les enfants de 0 à 5ans et

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES