Les neuf nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle gabonaise ont prêté serment ce mercredi à la Cité de la Démocratie de Libreville, devant le Chef de l’Etat et les autorités politico-administratives.

La prestation de serment des neuf membres de la haute juridiction a eu lieu ce mercredi devant le président de la République, Ali Bongo Ondimba, le Chef du Gouvernement, Raymond Ndong Sima, la Présidente du Senat, Rose Francine Rogombé et diverses autorités politico administratives, à la Cité de la Démocratie de Libreville.

Marie Madeleine MBorantsuo, la présidente et les autres membres de la Cour constitutionnelle ont juré de remplir consciencieusement les devoirs de leur charge dans le strict respect des obligations de neutralité, de réserve et de se conduire en dignes et loyaux magistrats.

Les neuf membres ont été nommés sur proposition du président de la République, de la présidente du Sénat et du président de l’Assemblée nationale.

Dans le système judiciaire gabonais, la Cour constitutionnelle reste la plus haute juridiction selon les dispositions de l’article 83 de la Loi fondamentale du 26 mars 1991.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here