spot_imgspot_img

Une tortue luth échappe à la mort à Port-Gentil

Entrainée par les vagues de l’océan sur une plage de Port-Gentil, une tortue luth a failli finir dans l’estomac d’un pécheur trop gourmand se trouvant sur les lieux.

La bête a été aperçue par un pêcheur en activité à la plage située au quartier Côte d’Azur, dans une banlieue de la ville de Port-Gentil. L’homme croyant avoir trouvé sa pitance du jour a commencé à donner des coups de manchette à l’infortuné animal. Heureusement pour cette tortue luth, l’attention de quelques travailleurs d’une société pétrolière présents dans les parages a été attirée par l’étrange combat. Ces derniers ont accouru pour porter secours à l’animal et l’arracher aux mains assassines de son bourreau. L’animal blessé a été remis à l’eau.

Rappelons que la tortue luth fait partie des espèces animales intégralement protégées par la loi gabonaise. L’administration en charge de l’environnement et les associations ou organisations de la société civile de ce secteur doivent multiplier les campagnes de sensibilisation dans le but d’une prise de conscience élargie.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES