spot_imgspot_img

Jean Ping assiste à la prestation de serment des 9 sages

Le désormais ancien président de la Commission de l’Union africaine (UA), le gabonais Jean Ping a fait mercredi sa première apparition publique à Libreville, à l’occasion de la prestation de serment des neuf membres de la Cour constitutionnelle, selon le site d’information gabonactu.com.

Jean Ping était l’un des invités à la cérémonie de prestation de serment des membres de la Cour constitutionnelle suite au renouvellement de leur mandat de 7 ans.

La cérémonie était présidée par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba en sa qualité de président du conseil supérieur de la magistrature.

Marie Madeleine Mborantsuo, présidente de la Cour et les huit autres membres de l’institution ont prêté serment la main gauche posée sur la constitution qu’ils sont chargés de défendre durant leur mandat renouvelable autant de fois.

La cour constitutionnelle a été renouvelée au 2/3, seul trois anciens y sont restés, notamment Mme Mborantsuo qui préside cette institution depuis sa mise en place en 1991.

M. Ping a définitivement quitté ses fonctions le 15 octobre dernier date à laquelle il a passé le témoin à la sud-africaine Nkossasana Ndlamini Zuma, son successeur.

IM/IM

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES