spot_imgspot_img

1er colloque sur la promotion des systèmes de navigation par satellite

Le 1er colloque sur la promotion des systèmes globaux de navigation par satelliteb (GNSS) pour le développement des pays d’Afrique subsaharienne tient ses assises depuis ce vendredi à Libreville dans l’amphithéâtre de l’institut Africain d’Informatique (IAI) et ce jusqu’au 3 novembre prochain.

C’est ce matin que les travaux du premier colloque sur la promotion des systèmes globaux de navigation par satellite(GNSS) pour le développement des pays d’Afrique subsaharienne à démarré, dans l’optique de promouvoir et vulgariser les aspects scientifiques et technologiques des systèmes cités dessus et leurs applications.

Considérés comme moteur pour stimuler le développement des pays en voies de développement avec entre autres la gestion des catastrophes naturelles, la surveillance de l’environnement, la protection des ressources naturelles et la navigation aérienne.

Ce colloque a notamment pour objectifs de montrer aux décideurs africains et acteurs locaux l’utilité des technologies GNSS, d’accroitre le nombre d’utilisateurs des applications GNSS et de définir des actions concrètes de partenariats/collaborations afin que les acteurs locaux puissent tirer de plus grands avantages économiques et sociaux des applications GNSS.

Et le Gabon, en sa qualité de pays hôte de ce premier colloque s’est fortement engagé dans l’adoption de la navigation par satellite avec la création de l’agence gabonaise d’étude et d’observation spatial (AGEOS) mais aussi à travers la mise en place du projet SEAS-GABON (surveillance, environnementale assisté par satellite). Les travaux de ce colloque se poursuivent et prendront fin le 3 novembre prochain à Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES