spot_imgspot_img

Le ministre de la Communication et de l’économie numérique suspend le site www.me.ga

Le ministre gabonais de la Communication et de l’économie numérique, Blaise Louembe a annoncé mardi soir, la suspension du site internet www.me.ga, appartenant à Kim Schmitz, propriétaire du site controversé megaupload.

‘’J’ai instruit mes services et départements compétents afin que le site www.me.ga soit immédiatement suspendu, à charge pour ses actuels ou futurs titulaires de justifier de leur intérêt légitime et de leur bonne foi quant à l’usage qu’ils comptent faire de ce site’’, a déclaré M. Louembe.

‘’Le Gabon, à l’instar des pays comme la France, a la possibilité de refuser l’enregistrement ou le renouvellement de noms de domaine s’il est démontré qu’ils sont susceptibles de porter atteinte à des droits de propriété intellectuelle ou de la personnalité, ou encore s’ils sont susceptibles de porter atteinte à l’ordre public’’, a-t-il soutenu.

D’autre part, le ministre de la Communication a indiqué que le Gabon ne peut servir de plateforme ou d’écran dans la commission d’actes qui viseraient à violer les droits d’auteur, ni être instrumentalisé par des personnes peu scrupuleuses du respect de la législation gabonaise et des textes internationaux.

ga est le nom de domaine correspondant au Gabon.

‘’Le nom de domaine me.ga a été attribué par Gabon télécom à une personne physique domicilié en France’’, a dit M. Louembe, a joutant que cette personne a accepté de procéder à la cession du site, soit directement soit indirectement.

Selon lui, il est à craindre que le site www.me.ga puisse servir de paravent à l’exercice d’activités illégales ou qui peuvent porter atteinte à l’ordre public notamment économique, par le biais de la diffusion de contenus tels que les films ou de la musique piratés.

www.megaupload est un site internet mettant en ligne des contenus tels que des films et de la musique reproduits et diffusés sans l’autorisation de leurs auteurs.

Kim Schmitz dit kim Dotcom de nationalité allemande, supposé propriétaire du site www.me.ga, est sous le coup de mesures judiciaires entreprises par le gouvernement américain, notamment d’une demande d’extradition adressée à la Nouvelle Zélande où il est présentement en détention.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES