spot_imgspot_img

Un navire de la marine américaine quitte les eaux gabonaises après une escale de deux semaines

C’est l’Agence gabonaise de presse (AGP) qui le rapporte, le bâtiment de la marine américaine HSV2 Swift a quitté mercredi les eaux gabonaises après une escale de deux semaines dans le cadre du programme Africa Partenership station (APS).

« C’est donc avec un réel plaisir que je saisis cette heureuses occasion pour vous renouveler mon entière disponibilité à œuvrer davantage avec vous au raffermissement d’un partenariat exemplaire », écrit le président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Pour le chef de l’Etat gabonais, « Cette victoire vient couronner votre engagement ainsi que votre détermination à proposer au peuple américain un programme susceptible de relever les nombreux défis auxquels votre pays est confronté tant sur la scène nationale qu’internationale ».

Selon notre confrère, les marins de l’US NAVY ont formé pendant deux semaines à Port-Gentil, les marins gabonais, camerounais et congolais (Congo Brazzaville) selon un programme établi par les états-majors militaires de ces armées.

Cette formation a porté entre autres, sur des exercices visant à assurer la sécurité dans le golfe de Guinée, cette bande maritime qui va de la Côte d’Ivoire à l’Angola, menacée des actes de piraterie.

Le départ du bâtiment américain vers le Ghana s’est déroulé en présence de l’ambassadeur américain au Gabon, Eric D. Benjaminson.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES