spot_imgspot_img

Départ des étudiants gabonais pour Yaoundé

Après une année académique passée au Gabon dans le cadre du Master conjoint en « Dynamique, Gestion et Sécurité des Espaces frontaliers(DGSET) » à l’Université Omar Bongo, les étudiants gabonais et camerounais sont partis ce vendredi matin pour Yaoundé, pour l’année 2012-2013.

Le Master conjoint en « Dynamique, Gestion et Sécurité des Espaces frontaliers » a été initié par l’Université Omar Bongo(UOB) du Gabon et celle de Yaoundé Soa II du Cameroun. Ainsi le Master I se déroule à l’UOB et le Master II à l’Université de Yaoundé Soa II.

La première promotion des étudiants gabonais et camerounais en Master part de Libreville en toute sérénité. Pour Alma Luvienne Mandounghou, étudiante gabonaise en Master II, « c’est une joie d’aller découvrir le savoir-faire des enseignants du Cameroun ». C’est dans cette même optique que Hans Leckhambo estime aller représenter dignement sa patrie.

Selon Marc Louis Ropivia, Professeur Titulaire et Directeur du Centre d’Etudes et de Recherche en Géosciences Politiques et Prospective(CERGEP), « les étudiants gabonais et camerounais sont les témoins de la première formation d’échanges universitaires massifs entre deux universités africaines, donc une coopération du Mater conjoint entre l’UOB et l’Université de Yaoundé ».

Les étudiants camerounais admis en Master I fouleront le sol gabonais le dimanche pour le début des cours fixés au 12 novembre au compte de l’année académique 2012-2013. Les étudiants en Master II au Cameroun débuteront à la même date.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES