La Fédération internationale de football association (FIFA) a dévoilé, le 7 novembre 2012, son classement mensuel des meilleures nations de football. Pour ce mois de novembre, le Gabon figure à la 9e place du dernier classement africain avec une baisse de cinq points.

Les panthères du Gabon poursuivent leur chute dans le classement Fifa/Coca-Cola. Après une baisse de 3 points au mois d’octobre pour lequel ils étaient classés à la 8e place, c’est une énième régression qu’ils viennent d’enregistrer, cette fois avec 5 points perdus qui les positionnent à la 9e place continentale et 52e mondiale.

Les deux rencontres disputées dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2013 contre les éperviers du Togo sont responsables de ce recul des poulains de Paulo Duarte. Toutefois, ils figurent encore dans le top 10 africain de ce mois de novembre.

Le podium africain reste inchangé avec la Côte d’Ivoire qui conserve son statut de meilleure nation du continent. Les Éléphants progressent à la 15e place mondiale, juste derrière le Brésil et le Mexique, respectivement 13e et 14e. L’Algérie en 2e position africaine gagne 5 points et se classe au 19e rang mondial. De son côté, le Mali perd 1 point et se place en 3e position devant le Ghana qui occupe actuellement le 4e rang sur le continent et le 29e mondial.

La tête du classement mondial demeure inchangée, avec l’Espagne championne d’Europe et du monde devant l’Allemagne. L’Argentine pour sa part gagne 1 point, double le Portugal et occupe la 3e marche du podium.

Le Top 10 africain

Côte d’ivoire (15e mondial)
Algérie (19e mondial)
Mali (28e mondial)
Ghana (29e mondial)
Zambie (39e mondial)
Egypte (40e mondial)
Tunisie (46e mondial)
RCA (52e mondial)
Gabon (52e ex aequo mondial)
Nigeria (57e mondial)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here