spot_imgspot_img

Paiement des allocations familiales : Affluence aux guichets de la CNAMGS

Les guichets ouverts depuis lundi dernier par la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) pour le paiement des allocations familiales et de rentrée scolaire aux Gabonais économiquement faible (GEF) ne désemplissent pas. A Libreville et Owendo, les agents de la CNAMGS sont submergés par les ayants droits qui veulent percevoir leur dû. ède, depuis mercredi à Libreville et à Owendo, au payement des prestations familiales aux ayants droits.

Au site du gymnase omnisports président Bongo, aménagés à cet effet, le coordinateur Cnamgs du 3ème arrondissement, Léon Mba Mezui explique qu’ils remettent ‘’ les titres de paiement aux bénéficiaires qui se rendent par la suite au centre de tri postal pour être payé.

Il précise, par ailleurs, que ‘’ si certains prétendants au payement des prestations familiales ne trouvent pas leurs noms, c’est pour la bonne raison que leur noms ont été suspendus. Dans ce cas de figure, les ayant droits doivent se rapprocher du service technique de la Cnamgs ou appelés au 8889’’.

Dans la commune d’Owendo, selon le chef de délégation provinciale Cnamgs, Marie-Annick Owanga Biyé, c’est 1337 assurés Cnamgs et bénéficiaires des allocations familiales et de prime de rentrée scolaire qui sont attendus.

Elle explique que ‘’les assurés doivent présenter leur carte d’assurer, après l’authentification de leur pièce et nous procédons à la distribution des titres de paiement. Par ailleurs, nous remettons les certificats médicaux et de scolarité aux parents qui doivent nous les ramener avant janvier afin que leurs enfants perçoivent leurs allocations plus tard’’.

Les réclamations n’ont pas manqué au premier jour du payement. Le standard la Cnamgs est déjà débordé par les nombreux appels.

Le responsable du centre d’appel, Armelle Alevinant souligne qu’ils ‘’ reçoivent ’’les appels des usagers qui ont des préoccupations. Nous avons des fichiers sur lesquels nous pouvons retrouver les personnes bénéficiaires, en saisissant leur numéro d’assuré gabonais (NAG). Les personnes qui appellent sont surtout celles qui se rendent compte que les noms de leurs enfants ont été suspendus ; ou encore, celles qui voient l’effectivité de cette opération et qui veulent en bénéficier. Malheureusement, elles ne sont pas immatriculées’’.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES