spot_imgspot_img

Atelier de formation sur un nouveau logiciel SMS4DC

L’Agence Nationale des Infrastructures Numériques et des Fréquences(ANINF) organise, en collaboration avec l’Union Internationale des Télécommunications(UIT), un séminaire de formation sur l’utilisation du logiciel SMS4DC à Libreville.

Ce séminaire de formation sur l’utilisation du SMS4DC se justifie par le souci de s’arrimer aux nouvelles technologies. Pour Alex Bongo Ondimba, Directeur général de l’Agence Nationale des Infrastructures Numériques et des fréquences(ANINF), le SMS4DC est un outil indispensable pour la planification et la gestion du spectre dans les pays en voie de développement.

Ne pouvant rester en marge du cadre des Nouvelles technologies de l’information et de la communication, les autorités se mettent en ordre pour mettre le pays au diapason.

C’est dans cette optique que Blaise Louembé, Ministre de l’Economie Numérique, de la Communication et de la Poste, a estimé que la maitrise de la gestion des fréquences radio électriques est une réelle problématique pour le Gabon.

Pour le ministre, la formation qui va être dispensée du 12 au 16 novembre, permettra aux pays participants de disposer des cartes de couverture radio électrique appropriées et des informations nécessaires à la coordination aisée des fréquences.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES