La Première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba est attendue dans la commune du Cap Estérias le 24 novembre prochain, dans le cadre du lancement du projet de santé communautaire dans cette localité, a appris le correspondant local de l’AGP de source officielle.

Ce projet s’inscrit dans le cadre des activités de la fondation éponyme qui œuvre dans l’éducation des jeunes, la promotion des droits de la femme et l’insertion des personnes fragilisées.

Des consultations médicales gratuites seront données aux habitants de la commune et du département du Cap Estérias ce 24 novembre, selon le programme officiel, qui prévoit également des causeries avec les habitants, en rapport avec des sujets liés à la santé publique.

Après le lancement de ce projet le 24 novembre prochain, des consultations médicales générales vont être données dans un premier temps tous les mercredis pour une période d’un an aux populations et des consultations spécialisées une fois par mois.

Et certains médicaments pourraient être également distribués gracieusement aux populations dans le cadre de ce projet.

Le lacement du projet de santé communautaire au Cap Estérias par la Sylvia Bongo Ondimba est une réponse aux doléances des habitants qui ont sollicité il y a quelques mois son soutien afin de combler le déficit de structures de santé dans le département du Cap Estérias et surtout pour permettre aux habitants d’avoir facilement accès aux soins de santé primaire.

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba a offert il y a moins d’un an plusieurs centaines de trousses médicales aux populations de cette localité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here