spot_imgspot_img

Un partenariat public privé pour booster le développement du pays

Le Directeur général de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), Anatole Tsioukacka, a déclaré ce lundi lors du séminaire partenariat public-privé que « les partenariats public-privé permettront de booster le développement du pays, sachant que les budgets de l’Etat, seuls ne peuvent supporter pour améliorer les conditions de vie et de travail des citoyens ».

C’est sous le thème évocateur « les partenariats Public-Privé » que se tiennent ces assises à Libreville en partenariat avec l’ENA Paris, qui a dépêché un expert dans la capitale gabonaise.

Ouvert uniquement aux agents publics de catégories A1et A2, ce séminaire de formation de l’Ecole Nationale d’Administration du Gabon permettra de renforcer les capacités de ces agents préalablement sélectionnés par leurs ministères d’origines.

« Ce séminaire est la preuve que l’Etat a compris que les privés peuvent participer à la construction des infrastructures, synonyme de développement » a affirmé, Anatole Tsioukacka.

Tout au long de ces assises, les agents publics pourront aisément monter un contrat de partenariat public privé.

Ce séminaire de formation s’achève ce mercredi avec, entre autres, des études de cas en vue de jauger du niveau d’acquisition des séminaristes.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,801FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES