Meilleur coureur français du dernier Tour de France, Pierre Roland va démarrer la saison 2013 par la 8e édition de la Tropicale Amissa Bongo, prévu au Gabon du 14 au 20 janvier prochain. Cette compétition permettra au cycliste français de se mettre en jambe avant l’ouverture du calendrier européen.

Il s’agira de la 3e participation de Pierre Roland à la Tropicale Amissa Bongo.

Il sera accompagné au sein de l’équipe Europcar du triple vainqueur de l’épreuve Anthony Charteau, du recordman de victoire d’étapes Yohann Gène mais aussi de l’ancien champion de France du contre-la-montre Christophe Kern.

Champion d’Afrique 2012, le jeune Erythréen Natnael Berhane composera également dans l’équipe d’Europcar, avec laquelle il fera ses débuts professionnels au Gabon. Outre la formation Europcar, l’épreuve verra la participation des équipes Lampre-Mérida, de Lotto-Belisol, de Cofidis, de la formation Sud-Africaine MTN-Qhubeka, du Groupement Sportif Pétrolier Algérien et de 9 équipes nationales.

Au total, 15 équipes de 6 coureurs, soit 90 coureurs attendus au départ de Bitam le 14 Janvier prochain pour 7 jours de compétition. Le parcours de la 8e édition de la Tropicale Amissa Bongo se décline ainsi que suit :

1re étape, lundi 14 janvier : Bitam-Ebolowa (149 km)
2e étape, mardi 15 : Yaoundé-Yaoundé (112 km en circuit)
3e étape, mercredi 16 : Oyem-Bitam (110 km)
4e étape, jeudi 17 : Oyem-Mitzic (109 km)
5e étape, vendredi 18 : Lambaréné-Mouila (189 km)
6e étape, samedi 19 : Lambaréné-Kango (147 km)
7e étape, dimanche 20 : Owendo-Libreville (128 km en circuit)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here