spot_imgspot_img

Vers un renforcement du droit de l’environnement au Gabon

Le renforcement du cadre juridique du droit à la protection de l’environnement a été mercredi dernier, au centre d’un échange entre experts français et gabonais du secteur de l‘environnement.

A l’ouverture des travaux, Jean Luc Blachon, expert français a délaré que cette problématique va permettre d’élaborer les outils que les Etats auront à mettre en commun pour établir une bonne coopération judiciaire en matière de réseaux criminels environnementaux.

Il a été également question de situer les uns et les autres sur l’importance de la question environnementale dans l’outil judicaire pour mieux répondre aux enjeux du moment dans la mesure les risques environnementaux sont de plus en plus importants à travers le monde.

Pour ce qui est du Gabon, indique-t-on, un nouveau code de l’environnement est en instance d’adoption à l’assemblée nationale, mais aussi, des cycles de formation ont été organisés au mois de novembre dernier à l’intention des magistrats et fonctionnaires gabonais dans ce domaine.

Enfin, ces échanges ont été également l’occasion de préparer un programme de maitrise des déchets ‘’axés’’ sur la diminution de la protection des déchets résiduels par une politique cohérente de réutilisation, valorisation des déchets afin de limiter la saturation des décharges ainsi que le développement des pré-collectes et les collectes sélectives dans les meilleurs conditions possibles.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,801FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES