La Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) a mis en place samedi un numéro vert le 8085 qui permettra aux consommateurs de dénoncer les commerçants ‘’véreux’’ qui n’appliqueraient pas les prix décidés par le gouvernement afin de juguler la cherté de la vie.

Des équipes de la DGCC sont descendues sur le terrain, pour le communiquer aux consommateurs et placarder des affiches de sensibilisation sur les échoppes pour lutter contre cette inflation des prix.

Au total, soixante cinq produits, répartis dans neuf groupes concernés par la mesure (viande, de volaille, de conserve de poisson, de légume en boîte, d’huile de palme raffinée, de pâtes alimentaires, de produits laitiers, de riz et poisson).

Le gouvernement a décidé en septembre dernier de renoncer à la perception des frais de douanes et de taxe sur la valeur ajoutée (TVA), sur certains produits alimentaires importés pendant trois mois, cette mesure vise une baisse substantielle des prix des produits de consommation courante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here