spot_imgspot_img

A 10 ans il ingurgite de l’alcool et sombre dans le coma

Publié par David Makoumba Dissumba / dans FAITS DIVERS / mardi 18 décembre 2012 à 4:43
Un garçon d’une dizaine d’années, envoyé chez ses grands-parents dans le village Imanga, département de la Mougalaba, à une cinquantaine de kilomètres de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié, pour passer le week-end a failli passer de vie à trépas. La faute à un litre d’alcool frelaté que l’enfant à ingurgité avant de passer huit heures dans le coma.

© DR

Yolaine, c’est le prénom de ce garçonnet tombé dans un profond coma éthylique pour avoir consommé un litre de liqueur à la qualité douteuse. L’Agence gabonaise de presse (AGP) raconte qu’il a découvert, au bout d’une fouille poussée de la maison voisine, la cachette où se trouvait une bouteille de whisky. Samedi, alors qu’il devait se rendre en brousse, il a prétexté ne pas se sentir en forme. Il a donc simulé un malaise qui lui a permis de garder le lit en attendant que tout le monde s’en aille.

Resté seul au village avec les personnes âgées ou invalides, l’enfant en a profité pour aller chercher la bouteille d’alcool découverte la veille. La source relève que cette trouvaille devrait certainement être le fruit d’une dot ou un cadeau. Caché dans la maison désertée, il a, en catimini, consommé tout le contenu de la bouteille. Le résultat fut sans appel. «De retour de la brousse en soirée, indique-t-on, les grands-parents constatent que le petit-fils est absent de la case, ils l’appellent mais personne ne répond. C’est la panique. Après une demie heure de fouille, le petit est retrouvé enfouit dans l’herbe, dans le coma avec, à ses côtés, la fameuse bouteille de liqueur vide et des vomissures».

La tante de l’enfant a expliqué qu’elle «avait beau le secouer, il ne parlait pas. Il était bien fatigué et le cœur battait à peine».

La chance étant avec lui, compte tenu de l’enclavement dans laquelle se retrouve la zone, vers 20 heures, il sera évacué au Centre hospitalier régional de Mouila (CHREM) où avec des soins intensifs et une surveille accru de son état, il se réveillera après plus de sept heures de sommeil profond.

Ses esprits ne seraient revenus que trois jours après. Et c’est là que lui aussi ahuri apprit ce qui lui était arrivé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,801FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES