Tweet
Au terme d’une assemblée générale élective , tenue le ,samedi 8 Décembre 2012 , dans les locaux de l’Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise , auprès du Royaume du Maroc , l’étudiant Cédric Biteghé Ondo a été porté à la tête de l’Union des Gabonais au Maroc (UGM).
Les gabonais du Maroc étaient venus de différentes régions du Royaume Chérifien pour prendre part à ce rendez-vous qui aura essentiellement porté sur le dépôt de bilan de l’équipe sortante, l’élection d’un nouveau bureau exécutif et d’une nouvelle commission de contrôle , ou encore d’audit.
Au terme du scrutin, Monsieur Cédric Biteghé Ondo dont la liste était la seule en lice, a obtenu la majorité des suffrages exprimés. Soit 53 voix sur les 62 votants. Pour 6 non et 3 bulletins nuls. La commission de Contrôle de l’UGM, pour l’exercice 2012/2013, sera désormais dirigée par Monsieur Homa Elvis Iyan Clark.
Sitôt proclamé élu, le nouveau Bureau Exécutif de l’Union des Gabonais au Maroc (UGM), dont le mandat durera un an, a été installé par Monsieur Barthélémy Leboussi, Conseiller, chargé d’Affaires a.i. à l’Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc qui a, du reste, loué l’étroitesse des rapports entre la Chancellerie et la Communauté Gabonaise. Des rapports si fortement instaurés grâce au doigté de l’Ambassadeur François Banga Eboumi rappelé pour servir au Gabon qui n’a ménagé aucun effort pour établir un climat de confiance entre l’Ambassade et les Gabonais vivant au Maroc. Organisant, tout le long de sa présence en territoire marocain, de nombreuses rencontres et réunions en vue de conscientiser les compatriotes sur la détermination du gouvernement gabonais de mieux les fédérer à l’étranger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here