La communauté gabonaise mosellane, composée essentiellement d’étudiants, a pris récemment part à la première édition des «Agora Etudiants» à Metz pour promouvoir la culture gabonaise dans toute sa diversité.
Au cours de ce grand rendez-vous du donner et du recevoir, la communauté gabonaise, réunie autour de l’association « Bana Ba Gabon » dirigée par Rostano Eloge Mombo, a été entretenue par des sujets à la pointe de l’environnement et des nouvelles mutations sociétales et technologiques.
L’occasion a été donnée entre autres, au docteur Jean Olivier Moussirou Koumba de s’exprimer sur les nouvelles pratiques magico-fétichistes au Gabon lors des échanges des savoirs et expériences scientifiques qui ont marqué la cérémonie.
On rappelle que l’Agora de l’Etudiant a pour missions d’accueillir et de renseigner les étudiants, au moment de la rentrée universitaire et tout au long de l’année. Cet espace d’accueil et de conseil informe les étudiants sur la vie pratique dans leur ville et à l’université et leur propose différents services : installation des étudiants étrangers, demande de carte de séjour auprès de la préfecture, offres ou demandes de logements et de colocations, petites annonces (achats et ventes d’objets divers)..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here