spot_imgspot_img

Libreville pourrait ne pas accueillir les protagonistes de la crise centrafricaine

Libreville pourrait ne pas accueillir les protagonistes centrafricains, à la demande des Chefs d’Etats de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), ayant recommandé vendredi dernier à N’djamena, au Tchad, l’ouverture « sans délai » de négociations au Gabon entre le gouvernement centrafricain et les mouvements rebelles après la fête de noël.
« Alors que les pourparlers entre les différentes parties de la nouvelle crise politique en RCA devaient démarrer à Libreville au lendemain de noël comme demandé par les Chefs d’Etat membres de la CEEAC, les Rebelles du Seleka ont balayé du revers de la main l’option de la négociation, las des promesses politiques du Pouvoir », a-t-on appris.
Aussi, ont-t-ils poursuivi leur progression vers Bangui qu’ils pourraient atteindre avant la date de la reunion de Libreville si rien n’est fait pour les en empêcher comme tout semble l’indiquer. La prise Bambari, à proximité de la capitale fait craindre des combats aux conséquences inimaginables pour les populations civiles innocentes ». Le scénario de la conquête du pouvoir de 2003 se répète peut être ?

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES