La Fondation Omar Bongo Ondimba (FOOBO) pour la Paix, la Science, la Culture et l’Environnement a célébré dimanche, 30 décembre 2012 à Libreville, la date anniversaire de la naissance du défunt Président de la République, Omar Bongo Ondimba, qui aurait eu 77ans hier.

« Cet anniversaire a lieu dans la foulée des fêtes de fin d’année; et c’est donc dans cet esprit que l’occasion nous est donnée d’évoquer le souvenir de cet homme au destin exceptionnel, un grand homme d’Etat, un homme de dialogue, de tolérance, empreint de générosité et épris de paix », a déclaré Flore Yélé au nom de Pascaline Mferri Bongo Ondimba, la présidente d’honneur empêchée.

Cette manifestation du souvenir a été marquée par des consultations de dépistages gratuits du diabète et de l’hypertension.

« Encore, diront certains ! Eh oui, encore et encore …Et toujours ! Parce que les campagnes de sensibilisation, pourtant multiples, menées par l’Association des Diabétiques du Gabon et son partenaire le Centre de Réadaptation et d’Appareillage pour Handicaps, en abrégé CRAPH, n’ont pas encore, à notre avis, drainé assez de monde ! Preuve que cette maladie semble être prise à la légère ! Il importe donc pour la Fondation de continuer à apporter son soutien dans leur lutte permanente pour une meilleure prise de conscience, une meilleure prise en compte, une meilleure prise en charge de cette pathologie dont les complications sont redoutables et qui connaît une progression inquiétante au sein de nos populations », a-t-elle ajouté.

La manifestation a débuté par une prière adressée à Dieu, en plein air, au profit de tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here