Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a annoncé lundi dans son adresse à la Nation à l’occasion de la présentation de vœux de nouvel an, la création de près de 6000 nouveaux emplois dans le secteur du Bâtiment et des travaux publics (BTP).

‘’Près de 6000 nouveaux emplois ont été créés dans le secteur du BTP et sont actuellement occupés dignement par les jeunes’’, affirmé fièrement le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Il a également dit que les Gabonais peuvent se réjouir également des premiers résultats atteints dans le secteur du bois, qui a connu en 2011 et 2012 un accroissement significatif tant du nombre d’unités de transformation créées que du nombre d’emplois générés.

Depuis le 15 mai 2010, le bois en grumes n’est plus exporté hors du Gabon. Cette décision avait été prise lors du premier conseil des ministres délocalisé présidé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba en mars de la même année à Port-Gentil, la capitale économique du pays.

Cette décision avait dans un premier temps fait grincer les dents des entreprises major dans l’exploitation forestière. Mais au fil des mois ces sociétés ont su se reconvertir dans la transformation des grumes.

La filière bois contribue à hauteur de 6% du Produit intérieur brut (PIB).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here