spot_imgspot_img

Des hommes d’affaires Israéliens intéressés par le Gabon

Le Gabon Economique Club (GEC) et le cabinet Israélien d’avocats d’affaires, Ortal & Co Law Office, ont décidé de se rapprocher dans le cadre d’un club d’affaires Israélo-Gabonais afin de promouvoir les investissements au Gabon, dans les secteurs variés comme les Infrastructures, les ressources naturelles, la filière bois, les Télécommunications, les NTIC, le Tourisme et l’éco-tourisme, l’enseignement, la recherche et la santé, a-t-on appris ce vendredi à Paris, auprès de l’homme d’affaires franco-gabonais, Jean-Patrick Mackossaud, également président du GEC.
« Le Gabon est un pays ouvert aux investisseurs internationaux, à condition que leur projet soient en total adéquation avec la vision du président Ali Bongo Ondimba qui, depuis son arrivée au pouvoir, a fait de l’afflux d’investissements directs étrangers un objectif majeur de sa politique économique afin de mettre en valeur le potentiel extraordinaire du Gabon et d’éviter une trop forte concentration sur l’activité du secteur pétrolier. Son projet, « L’avenir en confiance » a été conçu justement dans l’optique d’amener le Gabon vers l’émergence économique d’ici 2025. Et le combat du GEC, c’est de soutenir sans relâche cette vision du président de la République, en nouant des relations d’affaires avec des partenaires financiers désireux d’investir au Gabon et améliorer les conditions de vie des gabonais», nous a confié le président du GEC, Jean-Patrick Mackossaud.
Dans le cadre de ce partenariat gagnant-gagnant, une mission économique composée d’hommes d’affaires israéliens de premier plan est en cours de préparation pour un voyage d’affaires à Libreville au second trimestre de cette année.
Conduite par le GEC, elle aura pour but de présenter ces investisseurs potentiels aux autorités gabonaises, de manière à mieux s’imprégner des réalités concrètes du pays ainsi que les secteurs prioritaires dans lesquels il faut investir, notamment dans des projets sociaux , et ceux qui concernent le vécu quotidien des populations.
Créé en décembre 2010, le GEC est une structure à vocation économique. Sa mission principale est de vendre le Gabon comme une destination de premier choix pour les investissements d’avenir, promouvoir et renforcer l’attractivité du Gabon émergent auprès des investisseurs privés internationaux par un lobbying économique très actif.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES