spot_imgspot_img

Le Chef de l’Etat veut une presse de qualité

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a exprimé vendredi à Libreville, au cours d’une cérémonie de présentation des vœux que la presse lui a adressée, son souhait de voir des médias se professionnaliser en améliorant la qualité de leur travail.
Le Chef de l’Etat a exprimé ce souhait à l’issue des interventions des représentants de la presse audio-visuelle et de la presse écrite publique qui, aux noms de leurs collègues, ont relaté les difficultés que rencontrent au quotidien les journalistes dans l’exercice de leur fonction.
Ali Bongo a salué le travail abattu par les médias lors des grands évènements tels que la CAN 2012 et le New York Forum Africa et a promis de faire de son mieux pour que la presse retrouve ses lettres de noblesse.
En annonçant son intention de dépénaliser « le délit de presse », le Chef de l’Etat a exhorté les journalistes à plus de professionnalisme et à exercer leur métier sans passion ni compassion et restituant objectivement l’information qui lorsqu’elle est mal rendue peut avoir des conséquences graves dans un pays.
Le numéro un gabonais, a également promis d’examiner toutes les suggestions qui lui ont été soumises : De la création d’un fonds de la presse audio-visuelle et cinématographique en passant par la transformation de la chaîne nationale en trois entités, l’érection de la « maison » de la presse et le problème de la radio panafricaine, Africa n°1, notamment.
Ali Bongo a également invité les personnes publiques à collaborer avec la presse en s’ouvrant davantage à une meilleure restitution équilibrée de l’information. Il n’a pas manqué de louer la multiplicité des médias, signe que la liberté de la presse est bien réelle au Gabon.
Au Gabon, il n’y a pas de journalistes en prison depuis l’arrivée au pouvoir du président Ali Bongo Ondimba en août 2009.
Avant la presse le Chef de l’Etat a reçu les vœux des Forces de Défense et de Sécurité ainsi que des personnels de la présidence de la République et des Services rattachés. A ces institutions, le président de la République a focalisé son intervention sur la performance des résulats.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES