spot_imgspot_img

Ali Bongo Ondimba consulte la classe politique dès mardi

Le président de la gabonais, Ali Bongo Ondimba, lance dès mardi mardi prochain, à Libreville une concertation politique sur l’usage de la biométrie lors des élections au Gabon et l’intégration sous régionale.

Une commission des experts du gouvernement, de la majorité et de l’opposition va travailler deux semaines durant autour du Premier ministre, Raymond Ndong Sima en vue de parvenir à un compromis sur l’usage controversé de la biométrie pendant les élections à venir dans le pays.

L’opposition gabonaise reproche entres autres, au gouvernement d’avoir choisi unilatéralement l’entreprise chargée de définir les termes de référence de la « bio métrisation ».

Un désaccord subsiste par ailleurs sur l’authentification électronique de l’électeur le jour du vote et l’interconnexion des différents centres de vote à l’échelle nationale.

Cette concertation a entre autre pour objectif de recueillir les avis de la classe politique gabonaise sur l’intégration en zone Cemac et de recevoir des suggestions sur la reforme du Conseil nationale de la démocratie (CND).

Au cours de cette rencontre, la classes politique va également statuer sur la commission Cémac, un cadre de concertation multipartiste voulu par le chef de l’Etat gabonais, pour définir une politique concertée de la présidence gabonaise de la Commission économique et monétaire de l’Afrique centrale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES