spot_imgspot_img

Lemboumba Lepandou porté à la tête de la commission nationale de la CEMAC

Jean Pierre Lemboumba Lépandou, un des principaux conseillers du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a été nommé mardi président de la commission devant réfléchir sur l’agenda de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) dont le Gabon assure la présidence tournante.

L’ancien ministre des Finances, ancien directeur de cabinet d’Omar Bongo Ondimba, aura pour mission de produire les propositions pour faire avancer les principaux dossiers intégrateurs de la CEMAC.

Il s’agit notamment de donner une position claire du Gabon en matière de libre circulation des biens et des personnes, le passeport CEMAC, la compagnie aérienne Air CEMAC et d’autres chantiers communautaires.

Désigné en 2012 à la présidence de la CEMAC, Ali Bongo a reçu le mandat de ses paires d’accélérer la concrétisation de ces projets. Le numéro un gabonais multiplie les consultations avec la classe politique nationale pour éviter d’engager le pays sans l’avis des populations. Les six Etats membres de la CEMAC sont le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Tchad.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES