spot_imgspot_img

France : Ngoyo Moussavou réaffirme son soutien à la femme gabonaise

L’Ambassadeur et Haut représentant du Gabon en France, son Excellence Monsieur Germain Ngoyo Moussavou a réaffirmé mercredi à Paris, son soutien indéfectible à la femme gabonaise.
Le premier gabonais de France a réaffirmé ce soutien lors d’une audience accordée à la délégation des femmes élues locales du Gabon (quatre conseillères municipales et six mairesses venues du nord, du sud et du centre du Gabon) conduite par Mme Odette Mouyayou Ndember cinquième adjointe au maire de Libreville, membre du bureau exécutif du Réseau des femmes élues locales d’Afrique (REFELA) et présidente de l’Association Famille et Développement, dans les locaux de l’Ambassade du Gabon en France (8è arrondissement de Paris).
« Je suis convaincu que la femme gabonaise est un maillon considérable et important pour le développement du pays voilà pourquoi le président Ali Bongo Ondimba a placé la femme gabonaise au centre de son action politique. Je réaffirme donc mon soutien à toutes les femmes gabonaises et à toutes leurs initiatives pour le développement socio-économique du pays », a déclaré M. Ngoyo Moussavou à la délégation des femmes élues locales du Gabon qui a pris part du 31 janvier au 1er février 2013 à Paris, aux travaux de la première conférence internationale des femmes élues locales du monde sous le thème « Égalité hommes et femmes ».
Du côté des femmes élues locales du Gabon, la joie était à son comble, et elles n’ont pas hésité de saluer l’esprit d’ouverture du Haut Représentant du Gabon en France.
« Nous avons jugé utile de faire un bilan des travaux de la première conférence internationale des femmes élues locales du monde à Monsieur l’Ambassadeur du Gabon en France et lui présenter également toutes nos civilités. Nous avons trouvé un homme prêt à nous accompagner dans toutes nos initiatives pour le développement de notre pays. Nous lui disons merci pour l’accueil et l’esprit d’ouverture qui a toujours caractérisé le Gabon », nous a dit Mme Odette Mouyayou Ndember.
La première conférence internationale des femmes élues locales du monde sous le parrainage de l’ONU Femmes et présidée par le maire de Paris, Bertrand Delanoé, Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris et Michelle Bachelet, directrice exécutive ONU Femmes a permis aux participantes, pendant deux jours, de définir un plan d’action, afin que, dans les années à venir, l’égalité des genres, dont les objectifs du Millénaire pour le Développement sont une priorité, se concrétise durablement dans tous les domaines et partout dans le monde afin de réduire l’intolérance et l’injustice qui frappent les femmes.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES