spot_imgspot_img

Sobraga : 8,7 milliards pour un système de brassage high-tech

Dans le cadre de la recherche de l’amélioration de la qualité de ses produits, la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) a investi, en 2012, 8,7 milliards de francs CFA. Un investissement qui a permis de renforcer et de perfectionner les installations avec des technologies brassicoles de pointe en conformité avec les normes internationales.

Pour arriver à répondre à cette exigence de qualité, relève un communiqué de l’entreprise, «la Sobraga s’est dotée sur le site d’Owendo d’une nouvelle salle à brasser, complètement neuve, et entièrement automatisée. De nouvelle technologie «haute densité», elle permet un contrôle optimal des matières premières utilisées, ainsi que des différentes étapes du brassage». De ce fait, indique le document, le contrôle qualité et la traçabilité des opérations se font en ligne, assurant ainsi une meilleure maîtrise du processus de fabrication.

Pour le renouvellement et la complémentation des infrastructures de la Sobraga, trois nouvelles cuves cylindro-coniques de nouvelle génération ont également été acquises, dont une de 3 000 hectolitres, qui, avec matériel existant, porte la capacité mensuelle de brassage du site d’Owendo à 90 000 hectolitres, soit 9 millions de litres. Enfin, une toute nouvelle zone d’affinage (zone de «blending») a été mise en place dans le cadre du passage à la nouvelle technologie de brassage. Elle garantit un affinage de haute précision pour toutes les bières brassées sur le site.

L’acquisition et la mise en œuvre de ces nouveaux équipements permet à la Sobraga d’augmenter la capacité de production pour satisfaire la demande du marché et de s’arrimer aux exigences qualitatives internationales. Une initiative qui vise à offrir aux consommateurs gabonais des bières d’une qualité irréprochable.

La Sobraga, pionnière des brasseries du groupe Castel en Afrique, a débuté ses activités brassicoles en 1966. Depuis cette date, elle n’a eu de cesse de renouveler ses équipements en fonction des progrès technologiques. Certifié ISO 9001, cette structure érige la démarche qualité comme une priorité majeure pour tous ses produits. Ces acquisitions, réalisées en 2012 pour moderniser le processus de fabrication de la bière, représentent, selon les responsables de l’établissement, des investissements d’avenir qui garantissent une performance qualitative et une productivité maximale pour les trois prochaines décennies.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES