spot_imgspot_img

Une délégation de la Commission de la CEMAC rencontre l’équipe projet BOP

Leaders de la CEMACUne délégation de la Commission de la communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cémac) a rencontré, Lundi à Libreville, l’équipe du projet de la Budgétisation par objectif de programme (BOP) à leur siège en marge des journées de sensibilisation et de dissémination des directives adoptées.

‘’Nous sommes venus rencontrer l’équipe projet Bop qui est l’acteur opérationnel de cette réforme pour échanger d’abord sur le calendrier de transposition des textes communautaires dans les législations nationales et nous voulons aussi échanger sur les plans actuels des réformes, faire un état des lieux en terme d’avancement et évoquer bien d’autres sujets plus spécifiques qui se rapportent à la réforme’’. a expliqué le chef du projet finances publiques du département des politiques économique, monétaire et financière de la Commission, Mamadou Issa Baba

‘’Les directives adoptées contiennent des innovations d’envergure et nécessitent une grande sensibilisation’’ a expliqué M. Baba pour qui ‘’le Gabon constitue depuis ces dernières années une référence en matière de réformes’’.

Pour justifier le démarrage cette mission de sensibilisation par le Gabon, M. Baba a indiqué que ‘’le Gabon est le premier pays à avoir engagé la réforme des finances publiques sur la base des premières directives en 2008’’ et ‘’pour faire honneur au président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba qui assure la présidence des chefs d’Etats de la Cémac’’, a précisé le chef du projet.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES