spot_imgspot_img

Pétrole : Lancement des activités de Gabon Oïl Company en mai 2013

gabon-oilGabon Oïl Company (GOC, la compagnie pétrolière nationale), après avoir exporté 650 barils de brut le 25 décembre 2012, depuis le terminal pétrolier du Cap Lopez à Port-Gentil (sud-ouest), se prépare à lancer la production sur le site d’Obangue dès le mois de mai prochain.

Une semaine après avoir signé un contrat d’exploitation et de partage de production avec l’Etat gabonais, la GOC avait démarré ses activités commerciales, soit le 25 décembre dernier. Dans les jours à venir, elle compte débuter ses activités de production sur deux sites désignés Remboué et Obangue, deux permis étatiques, situés dans le sud-ouest du Gabon.

Selon les responsables de cette société, la production, qui sera lancée, est estimée à 80.000 barils/jour sur le premier site, qui pourrait s’accroitre à 120.000 barils/jour en 2014 avec la mise en exploitation du champ de Remboué.

En attendant, place aux embauches jusqu’au 15 avril. L’examen des dossiers de candidature au recrutement du personnel devant exercer sur les deux sites se poursuivra jusqu’à la fin du même mois. Et le mois de mai marquera le début effectif des activités de Gabon Oïl Company.

Créée en 2010 et figurant dans le code des hydrocarbures élaboré en 2011, la GOC a pour mission d’être une société pétrolière à part entière, faisant aussi bien de l’exploration que de la commercialisation, afin de permettre au Gabon de devenir un acteur majeur du secteur pétrolier, pour le moment entre les mains des multinationales étrangères (Total, Shell, etc…). Son arrivée dans le secteur permettra au Gabon d’avoir une meilleure lisibilité de l’activité pétrolière qui se déroule sur son sol.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES