spot_imgspot_img

Guy Christian Mavioga en tournée auprès de la chefferie de Libreville

IMG-20130322-00481Le Secrétaire général exécutif du Bloc Démocratique Chrétien (BDC), Guy Christian Mavioga, vient d’entamer une tournée auprès de la chefferie des quartiers de Libreville en sa qualité de porte-parole des partis de la Majorité Républicaine pour l’Emergence.
Cette tournée, à en croire M. Mavioga, visait à toucher du doigt les conditions de travail des différents chefs et recueillir les difficultés de leurs populations respectives afin de les soumettre au Secrétaire permanent de la Majorité Républicaine pour l’Emergence, M. Faustin Boukoubi qui les remontera ensuite auprès du président de la République, Chef dudit camp politique .
De Pleine – Orety en passant par Quaben, Derrière la prison, Bel-Air, Alibandeng et Okala, le message apporté par le porte-parole de la Majorité Républicaine pour l’Emergence était le même.
« Je n’ai pas de réponses en ce moment. Ma démarche consiste à venir vous écoutez pour recueillir vos problèmes et les transmettre à M. Faustin Boukoubi qui est notre secrétaire permanent au sein des partis politiques de la majorité », déclarait, Guy Christian Mavioga partout où il est passé.
En substance, les problèmes rencontrés par ces chefs tournent autour des mêmes maux que sont : le découpage administratif, la route, l’eau, l’électricité, l’insécurité, le chômage chez les jeunes, le manque de corps de garde (tribunal coutumier), insuffisance des écoles et de dispensaires. Ces auxiliaires de commandements ont également interpellé le porte – parole de la majorité sur leurs conditions de travail (manque de bureaux, absence d’agents de sécurité à leur service, le non renouvellement à échéance régulière des tenues d’apparats et insignes de pouvoir…).
« Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a dit qu’il ne sera heureux que lorsque les gabonais le seront. C’est pourquoi nous venons auprès de vous avec sa bénédiction », a ajouté Guy Christian Mavioga soulignant que « l’action du politique ne vise pas à substituer le gouvernement mais, bien au contraire à l’aider ».
Démarrée dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville, la délégation conduite par Guy Christian Mavioga s’ébranlera dans les cinq autres arrondissements de la commune de Libreville pour la même cause : la recherche du bien- être des populations gabonaises souhaité par le Chef de l’Etat. Selon une source proche, du cabinet du porte – parole des partis de la majorité, Guy Christian Mavioga reprend son bâton de pèlerin ce dimanche. Cette fois-ci, il visitera les chefs des quartiers du 2ème arrondissement de la capitale gabonaise.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES