spot_imgspot_img

Les militants du PDG en congrès provinciaux

PDG_militants-11bada5dEn prélude au prochain congrès du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), les militants sont en travaux pour désigner leurs délégués aux assises qui auront lieu du 5 au 7 avril prochains.
A quelques jours du 10ième congrès ordinaire de leur parti, les cadres et militants du PDG s’activent. Depuis vendredi, et dans toutes les provinces, l’heure est à la désignation des délégués au conclave du 5 au 7 avril prochain mais aussi à la réflexion sur l’avenir du parti et sur les stratégies à adopter à la veille des élections locales dont les dates ne sont pas encore connues mais qui devraient avoir lieu en avril, la Cour Constitutionnelle ayant annoncé depuis plusieurs mois qu’elle n’admettrait de cas de force majeure.
Le prochain congrès aura pour thème : « Demain le Gabon : patriotisme pour une nouvelle alliance ». L’occasion de mesurer le chemin parcouru par le parti depuis 45 ans et de voir comment accompagner le président Ali Bongo Ondimba dans la concrétisation de son projet de développement pour le Gabon, le PDG souffrant de l’accusation qui lui est faite de s’être érigé en système et d’avoir freiné le développement économique, social et politique du pays.
La nomination récente au bureau politique d’Alain-Claude Billié By-Nzé, ancien leader estudiantin dont l’action donne encore lieu à différentes interprétations, ancien bras droit de Paul Mba Abessole et ancien Secrétaire Général du RDP d’Alexandre Sambat, est peu commentée. Les militants n’ont pas vocation à commenter les décisions du président du parti. Pourtant cette nomination suscite de vives interrogations. L’homme, aujourd’hui porte-parole de la Présidence de la République, est connu pour sa brillante intelligence, sa capacité à prendre position et à défendre les intérêts mais aussi pour sa verve et son discernement qui lui permettent de rester calme et rationnel lorsque les discussions et les débats sont houleux.
Autant dire que la promotion d’une telle personnalité au sein du grand parti de masse annonce une réforme interne nécessaire pour affronter les défis de l’avenir.
Les congrès provinciaux donnent le ton d’une semaine qui devrait permettre de rappeler à tous que le PDG reste le premier parti politique du pays et que son unité et sa fidélité aux aspirations de son leader pour le peuple gabonais sont une preuve de sa maturité.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES