spot_imgspot_img

Les opérateurs économiques invités à servir avant d’être payés

M. Koumba Koumba, contrôleur budgétaire de la province de l’Estuaire, chargé du contrôle des services déconcentrés et décentralisés, a invité mercredi dernier au Cap Estérias les opérateurs économiques de cette localité à fournir d’abord leurs services aux administrations publiques, notamment aux collectivités locales dans le cas précis, avant de rentrer désormais en possession de leurs dus, en tant que prestataires de services.

Le contrôleur budgétaire de la province de l’Estuaire, Koumba Koumba, s’est rendu ce mercredi au Cap Estérias, où il s’est entretenu avec les administrateurs de crédits de cette localité, en présence de quelques opérateurs économiques et du préfet de la zone, Augustin Evie Obiang.

M. Koumba Koumba a apporté un message clair à ses hôtes : « Plus de paiement sans certification du service réalisé ». Ce message était surtout orienté vers les autorités municipales et les responsables du conseil départemental, ainsi qu’à leurs prestataires de services.

Dans le même sens, il a rassuré les opérateurs économiques sur l’effectivité et l’enclenchement des mécanismes de paiement, après certification des services.

« L’Etat est crédible et les paiements seront immédiats après constatation des services. Il faut faire confiance aux pouvoirs publics », a lancé le contrôleur budgétaire provincial, à l’endroit des opérateurs économiques.

M. Koumba Koumba a profité également de cette visite de prise de contact pour présenter aux responsables des collectivités locales, les nouvelles procédures financières. Il a procédé aussi à la certification des services réalisés au sein du conseil départemental et de la mairie locale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES