spot_imgspot_img

Léon Nzouba au Maroc pour la suite des accords

Nzouba-au-marocTrois semaines après la visite de travail du Roi du Maroc Mohammed VI en terre gabonaise, séjour à l’issue duquel plusieurs accords ont été conclus entre le Gabon et le royaume chérifien, le ministre Gabonais de la Santé, le Pr Léon Nzouba, a effectué un déplacement le 15 avril 2013 à Rabat en vue de rendre concrètes les différentes conventions arrêtées à Libreville.

À la tête d’une délégation comprenant plusieurs de ses collaborateurs, le ministre de la Santé, Léon Nzouba, s’est rendu le 15 avril 2013 à Rabat au Maroc, dans le prolongement des accords en matière de santé récemment signés à Libreville, entre les deux pays. Le Gabon entend, notamment, focaliser l’attention sur la formation de médecins spécialisés et des paramédicaux.

Outre des audiences avec ses homologues marocains de la Santé et de l’Enseignement Supérieur, inscrites dans l’agenda de séjour du professeur Léon Nzouba, il est également prévu plusieurs séances de travail dans diverses institutions sanitaires marocaines. Une signature de la convention spécifique dans le domaine de la formation des personnels de santé est aussi prévue.

Conformément à l’accord, dans le domaine de la santé, signée entre le Pr Léon Nzouba, pour le (Gabon) et le ministre marocain de la Santé, El Houssaine Louardi, lors de la visite du Roi Mohammed VI, le Maroc va apporter au Gabon son expertise dans le cadre de la formation des personnels de santé de l’Institut national de formation, d’action sanitaire et sociale (INFASS). Mais également une assistance technique pour le management des services de santé, alors que les étudiants gabonais en médecine pourront désormais s’inscrire dans les facultés de médecine du royaume chérifien.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES