spot_imgspot_img

Gabon : Les agents vaccinateurs au chevet des nourrissons et des femmes enceintes

Vaccin-contre-la-polioA l’instar des autres pays du continent africain, le Gabon célèbre depuis lundi la 3ème édition de la Semaine africaine de la vaccination (SAV). L’évènement est marqué par une vaste campagne de vaccination au bénéfice des enfants âgés de 0 à 11 mois et des femmes enceintes.

A Libreville, c’est le centre de santé d’Awendjé dans le 4e arrondissement qui a servi de cadre lundi à la cérémonie de lancement de la campagne nationale de vaccination en présence de la Directrice de la région sanitaire, Libreville – Owendo, Dr Jonasse Solange Ndembi Antimi.

Cette semaine Africaine de la vaccination, organisée par le Ministère gabonais de la Santé en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et l’Organisation des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), a pour thème ‘‘sauvons des vies. Prévenons des infirmités. Vaccinons’’.

L’opération a pour objectif d’améliorer la couverture vaccinale du Gabon, dans plusieurs maladies à savoir la fièvre jaune, la rougeole, les infections à Hib, l’hépatite B, etc.

Au cours de cette opération qui s’étendra jusqu’au week-end prochain, les nourrissons et les femmes enceintes se feront vaccinés gratuitement dans les différents hôpitaux publics.

« Dans la région sanitaire de Libreville/Owendo, nous avons 2.805 enfants qui n’ont pas encore été vaccinés et nous devons rattraper ce retard pour éviter les épidémies. Il n’y a pas de raisons pour que les parents ne viennent pas faire vacciner leurs enfants, puisque les vaccins sont gratuits », a déclaré le directeur général de la santé, Dr Jonasse Solange Ndembi Antimi.

Cette 3e édition de la Semaine africaine de la vaccination (SAV) est la bienvenue pour certains enfants qui n’ont pas bénéficié de tous les vaccins nécessaires, et même pour certaines femmes enceintes qui manquent de moyens pour assurer leur suivi médical d’autant plus que les vaccins sont gratuits.

Signalons que le Ministre gabonais de la santé, le Professeur Léon Nzouba, a lancé le coup d’envoi de cette campagne de vaccination à Mouila (sud), son fief politique.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES