spot_imgspot_img

Paludisme : Novartis et Malaria No More s’engagent

7149-moustique_sang-c0c370d7Novartis et Malaria No More, une organisation caritative internationale ayant pour objectif de mettre un terme aux décès imputables au paludisme, ont annoncé aujourd’hui unir leurs forces dans le cadre de la campagne Power of One, à l’occasion de la célébration ce 25 avril de la Journée Mondiale de Lutte contre le Paludisme.
Cette campagne vise à combler les lacunes en matière de traitement et d’accélérer les progrès réalisés dans la lutte contre le paludisme. Au cours des trois prochaines années, Novartis soutiendra la campagne financièrement et offrira également jusqu’à trois millions de traitements de son antipaludéen pédiatrique. Pour chaque traitement donné par le public, Novartis offrira un traitement, doublant ainsi l’impact de ces dons.
La campagne de dons Power of One exploite les dernières technologies web et mobiles pour fédérer le public autour de la lutte contre le paludisme. Elle s’appuiera sur les dernières technologies des réseaux sociaux, des télécommunications mobiles et du e-commerce pour inciter le public du monde entier à soutenir cette cause.
« Le paludisme est un problème complexe qui requiert une collaboration sur plusieurs fronts. Nous ne pouvons pas résoudre seuls un tel problème », a affirmé Linus Igwemezie, responsable de l’initiative Novartis contre le paludisme (Novartis Malaria Initiative). « C’est en nouant des partenariats avec des organisations telles que Malaria No More que nous pouvons faire de plus grands pas vers le but ultime : l’élimination de la maladie », a-t-il insisté.
Novartis apportera son soutien à la campagne en faisant don de trois millions de traitements antipaludéens pédiatriques sur trois ans. Novartis franchit un cap avec 600 millions de traitements antipaludéens fournis à prix coûtant aux pays où le paludisme est endémique.
Le paludisme est une pathologie qui peut être évitée et soignée ; pourtant, un enfant en meurt chaque minute. Cette campagne est lancée dans un contexte de déficit de financement mondial et d’inquiétude quant à la pérennité des progrès réalisés dans le combat contre la maladie. Power of One vise à répondre à ce besoin en accélérant la distribution de traitements d’ici à la fin 2015 grâce à des dons directs et aux engagements pris par les gouvernements.
Cette année : « Investir dans l’avenir, vaincre le paludisme », est le thème retenu par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Au Gabon, les manifestations y relatives sont pilotées par le ministère de la santé qui a choisi, à l’occasion, le rond – point de Nzeng-Ayong dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville pour sa commémoration.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES