image-fc0f9bacLe parti Démocratique Gabonais (PDG) France célèbre ce samedi 27 avril 2013, en différé son 45è anniversaire (12 mars 1968) de 17h30 à 24h40 à l’hôtel Napoléon, dans le 8è arrondissement de Paris, a-t-on appris ce vendredi, auprès du Coordinateur général adjoint du comité d’organisation et secrétaire section 3 PDG Paris-île de France, Lionel Ethoughé.

Allocutions, dîner, débat sur le thème «Demain le Gabon : patriotisme pour une nouvelle alliance», projection de spots sur la politique du président Ali Bongo Ondimba, danses culturelles gabonaises seront, entre autres, les points majeurs de cette soirée de commémoration placée cette année sous le thème de la «Solidarité».

Créé le 12 mars 1968 à Koulamoutou (Sud-est), le PDG a aussitôt été érigé en parti unique. Il a perdu ce prestigieux statut qui faisait de lui un « Parti-Etat » en 1990 à l’issue de la conférence nationale de mars et avril qui a consacré le retour du multipartisme au Gabon.

Pour Ali Bongo, le parti crée par son prédécesseur feu président Omar Bongo Ondimba, reste toujours «une maison ouverte pour que chaque gabonais puisse y trouver une place».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here