spot_imgspot_img

L’avenir des ports africains examiné par le comité directeur de l’AGPRAOC à Libreville

Le comité directeur de l’Association de gestion des ports de l’Afrique de l’ouest et du centre (AGPAOC) se réuni, depuis lundi à Libreville, pour examiner l’état d’avancement du processus de mise en œuvre des recommandations issues de sa dernière session.

Le ministre délégué aux Transports, Jean Emmanuel Bie a souligné, à l’ouverture des travaux, ‘’la nécessité d’amélioration des conditions d’exploitation et de gestion des ports des pays membres de l’organisation’’.

‘’ J’ai la conviction que les conclusions de la plus haute importance sortiront des travaux de ces assises de Libreville, afin que nous puissions atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés au niveau de la conférence ministérielle des Etats de l’Afrique de l’ouest et du centre (CMAOC)’’ a indiqué M. Bie.

Pour faire de l’AGPAOC une organisation moderne et efficace au service des ports, M. Wili Nene a souligné, au nom du comité directeur de l’AGPAOC, que ‘’le développent des ports des pays membres de l’AGPAOC est tributaire de la réussite des réformes qui ont été mises en œuvre et qui touchent le fonctionnement de l’association’’.

‘’ Fleurons de nos économies, les ports gèrent la quasi-totalité de nos échanges commerciaux et ils sont pourvoyeurs d’emplois en ce sens qu’ils permettent le développement en leur sein d’une importante activité économique et industrielle’’ a expliqué Wili Néné.

Les délégués examineront, en plus des questions institutionnelles et stratégiques, l’état d’exécution des recommandations du 35e Conseil annuel de 2012 à Lagos (Nigéria), et passeront en revue les résultats des travaux des différents comités techniques, a précisé M.Néné.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES