spot_imgspot_img

Les syndicats interpellent le gouvernement à prendre conscience des conditions de travail des salariés

artoff3667Les organisations et confédérations syndicales ont interpellé mercredi à Libreville, à l’occasion de la célébration de la fête du travail et de manière unanime le gouvernement à prendre conscience des conditions de travail des salariés au Gabon.

Réunion sur l’esplanade du ministère de l’Emploi, les syndicats ont remis, le manifeste dans lequel est consigné les revendications des employés au Premier ministre Raymond Ndong Sima.

Occasion pour le représentant des centrales syndicales, Sanisse Mindoumbi d’énumérer les recommandations contenues dans le manifeste.

M Mindoumbi a notamment évoqué l’harmonisation de la prime de la rentrée scolaire entre le secteur privé et le secteur public.

Pour les salariés du privé, l’allocation de la rentrée scolaire est fixée à 20000 FCFA alors que dans la fonction publique elle est de 62.500 FCFA.

Hormis ce rituel, la fête a permis de décorer plus de 1000 salariés dont 974 de la médaille de bronze, soit dix ans de travail, 275 de la médaille d’argent représentant 20 de travail et enfin 211 de la médaille d’or pour les salariés ayant totalisé trente ans d’ancienneté dans une entreprise.

Le front social est quasiment en ébullition ces derniers mois au Gabon. Plusieurs mouvements de grève sont observés aussi bien dans le secteur privé que la fonction publique.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES