spot_imgspot_img

Sampérode Mba, élu délégué du personnel de Gabonews

samp 1Samperode Mba a été élu délégué du personnel de Gabonews pour un mandat de trois ans ce jeudi face à Kenny Ongouori, à l’issue d’une élection serrée supervisée par l’inspection du travail et la Confédération gabonaise syndicale libre (CGSL).

La liste A conduite par Samperode Mba et son suppléant, Maixent Moussavou est arrivée en tête de l’élection de délégué du personnel de Gabonews devant la B, composée du tandem, Kenny Ongouori -Justin Bitéghé.

Sur les 33 inscrits, il y a eu 29 votants soit 14 pour Sampérode et 12 pour Kenny Ongouori contre 3 bulletins blancs et nuls.

Le scrutin présidé par Douglas Ntoutoume (journaliste) était supervisé par Ulrich Moughoki (inspecteur de travail à la direction du travail et de la réglementation) et Désirée Igoué (secrétaire confédéral en charge de la communication à la CGSL).

Au terme de l’élection, le nouveau délégué du personnel a été installé dans ses lourdes charges par l’inspecteur du Travail en présence du Directeur Général Adjoint de Gabonews, M. Ernan Ndouogho qui a aussi transmis au promu les félicitations de la hiérarchie en plus d’avoir prodigué quelques conseils. La nouvelle équipe a aussi reçu les conseils de l’inspecteur et du secrétaire fédéral de la CSGL.

« Déjà je voudrais saluer l’organisation de ce scrutin qui s’est fait dans les normes selon la réglementation et, saluer donc l’inspecteur du Travail et le secrétaire fédéral chargé de la communication de la CGSL en plus de mon adversaire qui sera plus brillant dans l’avenir », a déclaré Samperode Mba annonçant que « nous avons 30 jours pour faire un diagnostic sur la situation sociale et professionnelle du travailleur à Gabonews ».

Très fair-play, le candidat perdant, Kenny Ongouori a dit : « qu’il n’y a ni vainqueur, ni vaincu mais, il n’y a que Gabonews qui gagne pour les besoins de l’agence ».

L’élection terminée, la nouvelle équipe a promis se mettre au travail dès la semaine prochaine.

Selon la loi du travail, les élections des délégués du personnel doivent être mises en place par l’employeur dans les établissements occupant au moins 11 salariés pendant 12 mois, consécutifs ou non, au cours des 3 dernières années.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES