spot_imgspot_img

Morgan Tsvangirai sollicite le soutien du Gabon

Le Premier ministre Zimbabwéen, Morgan Tsvangirai a été reçu, jeudi en audience par son Raymond Ndong Sima où est allé solliciter le soutien du Gabon pour la tenue prochaine des élections apaisées et sans contestations dans son pays selon la presse de la primature.

Le premier ministre Zimbabwe, Morgan Tsvangirai a expliqué, à sa sortie de l’audience, qu’il ‘’est venu solliciter l’appui du Gabon pour la tenue des élections apaisées et sans contestations dans son pays’’, relevant qu’il fait une tournée africaine qui le conduira dans certains pays du continent où il sollicitera également leurs soutiens dans l’élaboration d’une nouvelle constitution.

Il a dit espérer le soutien sans faille de ses pairs du continent sur des opportunités qui peuvent s’offrir à son pays, à partir des élections apaisées et qui ne souffriraient d’aucune contestation.

Le premier ministre Zimbabwéen qui s’est rendu au palais du bord de mer pour une audience avec le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba devrait quitter Libreville vendredi en début d’après midi.

Après l’Angola, les pays de la SADEC et le Gabon, le premier ministre Zimbabwéen se rendra au Nigeria, en Côte d’Ivoire et en Afrique du sud afin d’intensifier son message en faveur du soutien de ces pays au Zimbabwe.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES